Problème de caractère accentué dans le chemin d'installation

Ce forum est destiné au support entre utilisateurs de logiciel OPSI
Antworten
driaute36
Beiträge: 6
Registriert: 11 Okt 2023, 10:58

Problème de caractère accentué dans le chemin d'installation

Beitrag von driaute36 »

Bonjour,
je rencontre un problème pour désinstaller un logiciel qui se situe dans un répertoire qui contient un caractère accentué (C:\Program Files (x86)\Simulateur réseau)

Le script opsi ne parvient pas à trouver le dossier à cause du caractère accentué "é".
Avez vous une idée pour contourner le problème ?

Merci !

(137) [6] [2023-10-11 10:58:28.395] [simulateur-reseau] ~~~~~~~ Start Sub ~~~~~~~ Sub "p:\simulateur-reseau\delsub64.opsiscript"
(138) [6] [2023-10-11 10:58:28.395] [simulateur-reseau] The value of the variable "$MsiId$" is now: "{XXXXXXXX-XXXX-XXXX-XXXX-XXXXXXXXXXXX}"
(139) [6] [2023-10-11 10:58:28.395] [simulateur-reseau] The value of the variable "$UninstallProgram$" is now: "C:\Program Files (x86)\Simulateur réseau\uninstall.exe"
(140) [5] [2023-10-11 10:58:28.396] [simulateur-reseau] message Uninstalling simulateur-reseau ...
(141) [6] [2023-10-11 10:58:28.399] [simulateur-reseau] If
(142) [6] [2023-10-11 10:58:28.399] [simulateur-reseau] Starting query if file exists ...
(143) [6] [2023-10-11 10:58:28.399] [simulateur-reseau] Not found: "C:\Program Files (x86)\Simulateur réseau\uninstall.exe":
(144) [6] [2023-10-11 10:58:28.399] [simulateur-reseau] FileExists($UninstallProgram$) <<< result false
Benutzeravatar
otto
uib-Team
Beiträge: 229
Registriert: 08 Aug 2017, 12:16

Re: Problème de caractère accentué dans le chemin d'installation

Beitrag von otto »

Bonjour,

pour utiliser tous les accents dans les opsi-scripts, il faut que le fichier soit en UTF-8, et que vous incluez (au début) `encoding=utf8` dans le script.

Si cela ne résoudre pas votre problème, veuillez fournir votre opsiscript et le fichier log.

Cordialement,
Nils Otto


Vielen Dank für die Nutzung von opsi. Im Forum ist unser Support begrenzt.

Für den professionellen Einsatz und individuelle Beratung empfehlen wir einen Support-Vertrag und eine Schulung.
Gerne informieren wir Sie zu unserem Angebot.

uib GmbH
Telefon: +49 6131 27561 0
E-Mail: sales@uib.de


Antworten