IMPORTANT: Update de l'opsi-client-agent pour opsi 4.1 dans stable

Ce forum est dédié au nouveautés, événements autour du projet Opsi
Antworten
Benutzeravatar
otto
uib-Team
Beiträge: 229
Registriert: 08 Aug 2017, 12:16

IMPORTANT: Update de l'opsi-client-agent pour opsi 4.1 dans stable

Beitrag von otto »

Chers utilisateurs d'opsi,

aujourd'hui nous avons publié la version 4.1.1.11-1 de l'opsi-client-agent pour opsi 4.1 dans stable.

IMPORTANT: Cette nouvelle version stable corrige une faille de sécurité critique, qui existait dans toutes les versions avant 4.1.1.1-1.
On prie par conséquent tous les utilisateurs d'opsi de distribuer la nouvelle version dans tous les envirennements le plus vite possible.


Le nouveau opsi-client-agent apporte en outre plusieurs nouveautés et corrections:
- Le working window est désormais processé correctement.
- Les notifier Action, Event et Shutdown sont désormais démarrés avec le desktop logon et default
Jusqu'à maintenant le notifier a été démarré par défaut avec le desktop actuellement actif (current). Cela a parfois mené au problème que l'utilisateur n'a pas reconnu le notifier.
- L'opsiclientd peut s'installer lui-même. On peut lancer ce procès avec un RPC ou en téléchargant un fichier.
- La synchronisation de paquets et configurations dans le mode WAN/VPN est devenu beaucoup plus stable.
- L'histoire dans le navigateur web s'actualise désormais automatiquement.
- Le démarrage des services opsiclientd a été accelléré
- Le feature Windows 10-Bitlocker-Suspend (suspend_bitlocker_on_reboot) a été corrigé et stabilisé
- L'examination d'un procès Windows-Update en cours est maintenant plus fiable grace à l'utilisation de WUAPI
- Les binaries opsiclientd sont maintenant signés par uib GmbH.
- Les bases de donnés sqlite qui sont en panne seront crées à nouveaux - automatiquement.
- Le type de donné de * _warning_time and *_user_cancelable sera corrigé automatiquement

Cordialement
Jan Schneider


Vielen Dank für die Nutzung von opsi. Im Forum ist unser Support begrenzt.

Für den professionellen Einsatz und individuelle Beratung empfehlen wir einen Support-Vertrag und eine Schulung.
Gerne informieren wir Sie zu unserem Angebot.

uib GmbH
Telefon: +49 6131 27561 0
E-Mail: sales@uib.de


Antworten