Je suis à la recherche d'une doc sur l'utilisation du client.
Il y a en effet quelques petits détails que je ne comprend pas, par exemple :
- la différence entre groupes et répertoire
- l'utilisation de groupe dans l'onglet configuration produit
- le fonctionnement du bouton Définir le groupe du client
Je voudrais automatiser au maximum le déploiement de logiciels. Je commence à prendre en main le client et j'aurais bien besoin d'une documentation aussi complète que celles du site d'opsi
nous recommandons de commencer avec le nouveau opsi client de cette année parce qu'il y a beaucoup de changements en cause de sélection de clients.
Cependant, je voudrais essayer de répondre.
- la différence entre groupes et répertoire:
Les assignations de clients dans le répertoire sont uniques, c'est à dire un client n'appartient qu'un sous-groupe (ou sous-sous-groupe) du group "répertoire" mais un client peut appartenir à plusieurs sous-groupes du groupe "groupes"
- l'utilisation de groupe dans l'onglet configuration produit:
On peut faire une sélection de plusieurs produits et sauver cette sélection comme un groupe de produits. Alors, on peut sélectionner ces produits à nouveau en simplement choisissant le groupe. Une sélection peut aider au traitement de produits si vous réduisez le nombre de produits affichés à l'aide du bouton "filtre". Par ailleurs, un group de produits est assigné à la fonction "software-on-demand" (configurée dans l'onglet "Réseau et paramètres supplémentaires" dans la "configuration serveur" = le grand bouton avec le grand logo "opsi").
- le fonctionnement du bouton Définir le groupe du client:
Il faudrait que ce bouton ait l'infobulle "sélection".
J'espère que ces informations vous aident,
bien à vous
Rupert Röder
Vielen Dank für die Nutzung von opsi. Im Forum ist unser Support begrenzt.
Für den professionellen Einsatz und individuelle Beratung empfehlen wir einen Support-Vertrag und eine Schulung. Gerne informieren wir Sie zu unserem Angebot.