[Solved] Erreur lors de l'installation automatique d'XP.

Ce forum est destiné au support entre utilisateurs de logiciel OPSI
Antworten
j.lamarche
Beiträge: 4
Registriert: 07 Mär 2012, 09:11

[Solved] Erreur lors de l'installation automatique d'XP.

Beitrag von j.lamarche »

Bonjour à tous,

Avant toute chose, je tiens à remercier les concepteurs de cette merveille qu'est OPSI. Quand je pense en avoir fait le tour, je me fais agréablement surprendre par de nouvelles fonctionnalités que je n'avais pas encore découvert !

Je me permet cependant de vous demander votre aide pour un des problèmes rencontrés. Effectuant des tests pour mieux appréhender OPSI, je me heurte à une erreur lors de l'installation automatique de Windows XP via BootCD. Lors du redémarrage de la machine, après avoir entré correctement ma configuration DHCP, que les fichiers se soient bien copiés sur le disque, j'obtiens l'erreur suivante au démarrage de l'installation :

"Le fichier \$WIN_NT$.~BT\ntkrnlmp.exe n'a pas pu être chargé.
Le code erreur est 7."


J'ai évidemment immédiatement testé mon matériel puis testé sur d'autres postes, et l'erreur est toujours la même. J'ai aussi été vérifier que le fichier était bien apparent sur le disque, et il s'y trouve bien, mais sous l'extension ".ex_". Après quelques vérifications sur internet, il semblerait que le code erreur 7 signifie que les blocs de contrôle mémoire ont été détruits (et j'avoue humblement que je ne comprend pas bien ce qu'ils entendent par là). Etant donné que l'erreur apparaît avant même qu'un seul des fichiers n'ait pu être chargé, je me suis demandé si ce n'était pas un problème de droits. Après vérification, le dossier i386 a bien été copié dans /opt/pcbin/install/winxppro, et les droits ont été attribués avec la commande :

Code: Alles auswählen

opsi-setup --set-rights /opt/pcbin/winxppro
J'ai fait pas mal de recherches sur internet, mais ne retrouve pas de sujets similaires à mon problème, que ce soit en français, en anglais ou en allemand. Quelqu'un aurait-il une solution ? Je reste à votre disposition pour donner des informations complémentaires si besoin est.

En vous remerciant,

J. Lamarche.
Zuletzt geändert von j.lamarche am 10 Jul 2012, 17:22, insgesamt 1-mal geändert.
Benutzeravatar
r.roeder
uib-Team
Beiträge: 540
Registriert: 02 Jul 2008, 10:08

Re: Erreur lors de l'installation automatique d'XP.

Beitrag von r.roeder »

Probablement les fichiers de votre Windows CD ne sont pas copiès correctement à votre serveur. Peut-être il y a un problème avec le CD.

Rupert Röder
opsi support - uib gmbh
For productive opsi installations we recommend maintainance + support contracts which are the base of opsi development.


Wondering who's using opsi? Have a look at the opsi map: http://opsi.org/opsi-map/.
j.lamarche
Beiträge: 4
Registriert: 07 Mär 2012, 09:11

Re: Erreur lors de l'installation automatique d'XP.

Beitrag von j.lamarche »

Bonjour,

A vrai dire j'y ai également pensé. J'ai donc essayé avec plusieurs CD officiels différents pour le même résultat. En revanche, lorsque je tente une installation normale par ces mêmes CD, tout fonctionne.

J. Lamarche.
Benutzeravatar
poterealpopolo
Beiträge: 61
Registriert: 25 Mai 2011, 23:38

Re: Erreur lors de l'installation automatique d'XP.

Beitrag von poterealpopolo »

Bonjour,

tu peut me dire quel type de CD t'utilise ?

Par exemple OEM, retail, CD fourni par le constructeur etc..

Merci
Représentant Officiel OPSI Francophone
http://www.opensides.eu official certified partner
http://www.opsi.org/fr
j.lamarche
Beiträge: 4
Registriert: 07 Mär 2012, 09:11

Re: Erreur lors de l'installation automatique d'XP.

Beitrag von j.lamarche »

Bonjour,

J'utilise un CD sans licence intégrée, OEM. Le même avec lequel je faisais mes installations XP avant d'utiliser OPSI.

Merci pour votre aide !

J. Lamarche.
Benutzeravatar
r.roeder
uib-Team
Beiträge: 540
Registriert: 02 Jul 2008, 10:08

Re: Erreur lors de l'installation automatique d'XP.

Beitrag von r.roeder »

Bon nuit,

j' ai lisé le contribution an autre fois et observé un detail que j' ai laissé passer le matin. Il faut utiliser le commande

Code: Alles auswählen

opsi-setup --set-rights
sans paramètre, ou on dit le point dans la système de fichiers où le changement de droits doit commencer. Mais le winxxpro est situé dans

Code: Alles auswählen

/opt/pcbin/install
et pas dans /opt/pcbin. Si vous avez utilisé le commande que vous ecrite il n' a pas modifiés les droits dans /opt/pcbin/install.

Peut-être vous essaye le opsi-setup --set-rights avec l' autre paramètre ou sans paramètre.


Bien à vous

Rupert Röder
opsi support - uib gmbh
For productive opsi installations we recommend maintainance + support contracts which are the base of opsi development.


Wondering who's using opsi? Have a look at the opsi map: http://opsi.org/opsi-map/.
j.lamarche
Beiträge: 4
Registriert: 07 Mär 2012, 09:11

Re: Erreur lors de l'installation automatique d'XP.

Beitrag von j.lamarche »

Bonjour,

Je me rend compte qu'en mars la réponse que j'avais envoyé n'a pas été publiée correctement (probablement en raison des soucis réseau de mon entreprise à cette période). Aussi, je me permet de faire un retour sur mon soucis :

Cela venait simplement de mon poste hébergeant la VM d'OPSI qui avait des bugs systèmes, bugs qui créaient des problèmes sur VMware et les machines virtuelles démarrées. Après changement du poste et rétablissement de ma VM sur celui-ci, tout fonctionne parfaitement.

Merci encore pour votre aide et votre support,

J. Lamarche.
Antworten