MultiBoot

Ce forum est destiné au support entre utilisateurs de logiciel OPSI
Antworten
elacheche
Beiträge: 8
Registriert: 10 Feb 2012, 18:13

MultiBoot

Beitrag von elacheche »

Bonjour à toutes et à tous,
J'ai remarqué que OPSI supprime la totalité du table de partitionnement pour avoir une seul partition en FAT32 puis la convertir vers NTFS :geek:
Dans mon parc informatique j'aurai besoin de mettre plusieurs machines en multiboot, alors j'aimerai bien savoir si y a une méthode pour que OPSI me propose de choisir la partition dont lequel j’aimerai installer Windows là dans.. :ugeek:
Merci d'avance pour votre aide :)
nicolaslebrun
Beiträge: 107
Registriert: 18 Apr 2011, 11:43

Re: MultiBoot

Beitrag von nicolaslebrun »

Je ne sais pas pour la première partie de ta question...

Par contre, dans les ProductProerties de Winxppro par exemple, tu peux choisir le numéro de partition sur lequel tu installes ... Pas testé cependant...

Hope this helps

Nicolas
elacheche
Beiträge: 8
Registriert: 10 Feb 2012, 18:13

Re: MultiBoot

Beitrag von elacheche »

Merci pour ta réponse..
nicolaslebrun hat geschrieben:Je ne sais pas pour la première partie de ta question...
Je suis presque sur de ça, car j'ai essayé de "jouer" un peu avec la table de partition de mon client avant l'utilisation d'opsi, et après j'ai remarqué qu'il a supprimé touts et créer une nouvelle table de partitionnement pour le DD..
nicolaslebrun hat geschrieben: Par contre, dans les ProductProerties de Winxppro par exemple, tu peux choisir le numéro de partition sur lequel tu installes ... Pas testé cependant...

Hope this helps

Nicolas
Je pense que tu te trompe.. Car tu peut choisir le numéro et la tailles de la partition de BOOT(où MBR sera installer) ainsi que la 2éme partition, s'il y en a une..
nicolaslebrun
Beiträge: 107
Registriert: 18 Apr 2011, 11:43

Re: MultiBoot

Beitrag von nicolaslebrun »

Tu as raison, on ne peut pas choisir la partition pour l'install de winxppro... mais il me semblait bien l'avoir vu quelque part... On peut choisir la partition pour le "Ntfs-restore-image ...

Pour les tables de partitionnement, je suis curieux de tes résultats de tests, car on va surement essayer le multiboot aussi
elacheche
Beiträge: 8
Registriert: 10 Feb 2012, 18:13

Re: MultiBoot

Beitrag von elacheche »

nicolaslebrun hat geschrieben:Tu as raison, on ne peut pas choisir la partition pour l'install de winxppro... mais il me semblait bien l'avoir vu quelque part... On peut choisir la partition pour le "Ntfs-restore-image ...

Pour les tables de partitionnement, je suis curieux de tes résultats de tests, car on va surement essayer le multiboot aussi
Merci pour ta réponse :)

OPSI est un programme puissant et presque parfait, alors je déteste l'idée que je doit l'abondoner à cause du MULTIBOOT.. :geek:

Je vais chercher plus à propos de cette fonctionnalité, et j'attend ton feedback si tu trouveras quelques informations utiles :)

@Others: Please share with us your experience if you have use OPSI for the MLTIBOOT.. Thank you :) :ugeek:
nicolaslebrun
Beiträge: 107
Registriert: 18 Apr 2011, 11:43

Re: MultiBoot

Beitrag von nicolaslebrun »

As tu trouvé /Existe-t-il un paquet de déploiement d'un linux ? Je crois avoir pas mal fouillé chez uib...mais je n'ai pas vu ...
elacheche
Beiträge: 8
Registriert: 10 Feb 2012, 18:13

Re: MultiBoot

Beitrag von elacheche »

nicolaslebrun hat geschrieben:As tu trouvé /Existe-t-il un paquet de déploiement d'un linux ? Je crois avoir pas mal fouillé chez uib...mais je n'ai pas vu ...
OPSI ne déploie que Windows.. Pour Linux tu doit essayer d'autres solutions(FAI(Fully Automatic Installation)/LinuxCOE)..
o.ferre
Beiträge: 64
Registriert: 19 Nov 2010, 13:58
Wohnort: LYON - France

Re: MultiBoot

Beitrag von o.ferre »

Bonjour,

j'avais déjà posé la question il y a quelques temps.

viewtopic.php?f=8&t=2252&hilit=partition

il faut modifier le setup.py.

Olivier
O.Ferre
ENS de Lyon
Antworten