[Résolu] Problème drivers USB3

Ce forum est destiné au support entre utilisateurs de logiciel OPSI
Antworten
o.ferre
Beiträge: 64
Registriert: 19 Nov 2010, 13:58
Wohnort: LYON - France

[Résolu] Problème drivers USB3

Beitrag von o.ferre »

Bonjour
nous rencontrons actuellement des problèmes avec l'intégration des drivers USB sur différents types de machines en Windows 7 x64
il y a un conflit entre ces 2 pilotes :
- USB 3.0 Driver: Intel® USB 3.0 eXtensible Host Controller Driver for Intel® 7 Series/C216 Chipset Family
- USB 3.0 Driver: Intel® USB 3.0 eXtensible Host Controller Driver for Intel® 8 Series/C220 Chipset Family

Nous ne pouvons pas intégrer les 2 drivers dans OPSI (je ne pense que pas que ce soit un problème avec OPSI ; je pense que les utilisateurs de Microsoft WDS ont aussi ce problème)

Comment gérer vous l'installation de ces 2 drivers ?

Merci
Olivier
Zuletzt geändert von o.ferre am 21 Okt 2014, 07:58, insgesamt 1-mal geändert.
O.Ferre
ENS de Lyon
Antoine GUEVARA
Beiträge: 54
Registriert: 13 Apr 2011, 22:01
Wohnort: GIP RECIA - France

Re: Problème drivers USB3

Beitrag von Antoine GUEVARA »

Bonjour,

De notre coté on passe par un paquet d'installation des drivers USB3.

Antoine
Benutzeravatar
r.roeder
uib-Team
Beiträge: 540
Registriert: 02 Jul 2008, 10:08

Re: Problème drivers USB3

Beitrag von r.roeder »

Bonjour

S'il y a des pilotes différents pour des machines différentes la question primaire est s'ils ont des IDs différents de vendor/product. Si cela était le cas il n'y aurait pas de problèmes quand on dépose les répertoires pilotes dans /var/lib/opsi/depot/win7/drivers/drivers et exécute create_driver_links.py.

Si des pilotes différents ont la même combinaison de vendeur ID et produit ID, et s'il faut les distinguer au regard de la machine qui soit installé, il y a deux options:

- On peut placer les répertoires pilotes dans une sous-répertoire specifique créée dans /var/lib/opsi/depot/win7/drivers/drivers/additional et assigner cette sous-répertoire à la machine sélectionnée dans la configuration du produit netboot (par exemple win7) comme un element de la liste des valeurs pour la propriété "additional_packages".

- La méthode la plus simple, particulièrement s'il y a plusieurs machines de la même type, est le placement des répertoires pilotes specifiques dans le sous-répertoire /var/lib/opsi/depot/win7/drivers/drivers/additional/byAudit/VENDOR_ID/PRODUCT_ID.
On peut prendre les valeurs du VENDOR_ID et du PRODUCT_ID de l' information matérielle de l' editeur de configuration opsi,section Computer ou (si il n'y pas d' information ici) de la section Base board.

Comparez aussi
http://download.uib.de/opsi_stable/doc/ ... ntegration

J'espère que ces indications sont une aide,

Rupert Röder
opsi support - uib gmbh
For productive opsi installations we recommend maintainance + support contracts which are the base of opsi development.


Wondering who's using opsi? Have a look at the opsi map: http://opsi.org/opsi-map/.
o.ferre
Beiträge: 64
Registriert: 19 Nov 2010, 13:58
Wohnort: LYON - France

[Résolu] Re: Problème drivers USB3

Beitrag von o.ferre »

Bonjour
merci pour vos réponses.
Antoine, nous avons pensé faire celà (nous utilisons OCS pour le déploiement logiciel et non pas OPSI) ; mais nous n'avions pas envie de séparer l'installation de certains drivers d'OPSI, bien que je pense que c'était la solution la plus simple.

Rupert, l'intégration des drivers avec ByAudit ne fonctionne pas ; j'ai pourtant bien renseigné le chemin suivant :
../additional/byAudit/Hewlett-Packard/HP EliteBook Folio 1040 G1 /USB3

Du coup, nous passons par des scripts de postinst, avec des requêtes WMI ; nous installons alors les drivers USB selon le modèle.
Merci pour vos suggestions

Olivier
O.Ferre
ENS de Lyon
Antworten