[NEWBIE] Pb de console

Ce forum est destiné au support entre utilisateurs de logiciel OPSI
Antworten
Jean-Marc
Beiträge: 2
Registriert: 08 Jun 2011, 01:23

[NEWBIE] Pb de console

Beitrag von Jean-Marc »

Bonsoir,

Je suis en train de tester OPSI qui semble etre tres prometteur, je rencontre neanmoins de gros soucis dues essentiellement à mon incompetence linguistique ...

Je suis arrivé tant bien que mal à installer le serveur et à auto-installer ma premiere machine (de test), je lance bien, sur le serveur ou sur une machine deistance la console de supervision configed. par contre cette derniere est composée de deux "volets", le volet de droite concernant les machines semblent fonctionner correctement, par contre le volet de gauche offrant la vue des groupes lui est grisé et inutilisables. Aurai-je luopé quelque chose quelque part ?

Deuxieme question à quand une doc en Francais, je serai pres à donner un coup de main si besoin est ...

Merci
Benutzeravatar
bilbo-the-hobbit
Beiträge: 17
Registriert: 10 Nov 2010, 17:46

Re: [NEWBIE] Pb de console

Beitrag von bilbo-the-hobbit »

Jean-Marc hat geschrieben:Bonsoir,

Je suis en train de tester OPSI qui semble etre tres prometteur, je rencontre neanmoins de gros soucis dues essentiellement à mon incompetence linguistique ...

Je suis arrivé tant bien que mal à installer le serveur et à auto-installer ma première machine (de test), je lance bien, sur le serveur ou sur une machine deistance la console de supervision configed. par contre cette dernière est composée de deux "volets", le volet de droite concernant les machines semblent fonctionner correctement, par contre le volet de gauche offrant la vue des groupes lui est grisé et inutilisables. Aurai-je luopé quelque chose quelque part ?

Deuxieme question à quand une doc en Francais, je serai pres à donner un coup de main si besoin est ...

Merci
Bonsoir,

la console java qui apparaît dans le navigateur est entièrement francisée et devrait apparaître en français si les locales francaises sont installés sur le serveur et que le navigateur est en français

En ce qui concerne les groupes le module est encore en co-financement http://uib.de/en/opsi_cofunding/.

En effet certaines nouvelles fonctionnalités sont réalisée sous forme de co-funding avant d'intégrer le projet, ce qui permet de les financer tout en gardant l'essentiel du projet libre.

En ce qui concerne la documentation elle est en cours de traduction en anglais, français et néerlandais elle est disponible ici

https://svn.opsi.org/opsidoc/

vous pouvez la recupérer avec un client svn et simplement l'éditer avec votre éditeur favori, le format est celui de ascidoc.

après traduction vous pouvez l'envoyer a opsi@opensides.be

Benoit soirée
Représentant Officiel OPSI Francophone
www.opensides.eu official technology partner
Antworten