[newbie] VM ne demarre pas le boot et setup via PXE

Ce forum est destiné au support entre utilisateurs de logiciel OPSI
Antworten
matsimon
Beiträge: 2
Registriert: 28 Mär 2011, 22:07

[newbie] VM ne demarre pas le boot et setup via PXE

Beitrag von matsimon »

Salut

Bon alors apres cette presentation au FOSDEM on s'est dit à plusieus que ont devrait essayer OPSI - on est meme différents sysadmins de differents écoles / institus. Donc j'ai préparé une boite Debian squeeze avec KVM ou j'ai connecté une VM squeeze comme serveur opsi et une deuxieme qui serait destiné a devenir un W7 x64 Enterprise (w7test). Il sont connécte au réseau via in virbr0 comme un NAT pour le pas causer des problemes avec le réseau normal ou il y a déja DNS, DHCP et un PXE.

Mon stade:
- OPSI configed atteignale, une machine w7test "configuré"
- dhcp marche, VM pxe démarre le setup de OPSI, je me adminuser pour me connecter.
- car ma zone DNS testZone.myrealdomain.ch n'a pas de DNS configuré, j'ai écrit manuellement dans la /etc/hosts du serveur opsi - apres ca le client contuais son travail.
- w7test copie tout les chooses necessaires et redemarre - et la: Fini.

J'ai bien changé la VM w7test de <boot ='network'> sur <boot='hd'> et le futur Windows lance son loader et ca se termine avec un message:

Status: 0xc000000f
Info: The boot selection failed because a requried device is inaccessible.

Donc je suppose que j'échoue soit dans la partie opsi soit quelquepart avec kvm et sa config pour un Win7. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à éxclure la partie OPSI comme cause?
Benutzeravatar
j.schneider
uib-Team
Beiträge: 1789
Registriert: 29 Mai 2008, 15:14

Re: [newbie] VM ne demarre pas le boot et setup via PXE

Beitrag von j.schneider »

Hi,

a possible reasons is, that you forgot to provide the winpe in smb://<opsi-server>/opt_pcbin/install/win7-x64/winpe
matsimon
Beiträge: 2
Registriert: 28 Mär 2011, 22:07

Re: [newbie] VM ne demarre pas le boot et setup via PXE

Beitrag von matsimon »

Hmm, well I have prepared the Win7 PE files an copied them over - maybe I should say that imagex can't be used to mount the Windows PE Image with WAIK for Win 7 but rather "dism" (at least no errors and its the way I found about WinPE usage in MS documentation. I'll have to search bit deeper, bilbo offered his help on IRC will check next week. (too busy yet)
Benutzeravatar
bilbo-the-hobbit
Beiträge: 17
Registriert: 10 Nov 2010, 17:46

Re: [newbie] VM ne demarre pas le boot et setup via PXE

Beitrag von bilbo-the-hobbit »

matsimon hat geschrieben:Hmm, well I have prepared the Win7 PE files an copied them over - maybe I should say that imagex can't be used to mount the Windows PE Image with WAIK for Win 7 but rather "dism" (at least no errors and its the way I found about WinPE usage in MS documentation. I'll have to search bit deeper, bilbo offered his help on IRC will check next week. (too busy yet)
Hello matsimon :)

as we said on irc check with me and will we debug the issue

Cheers
Représentant Officiel OPSI Francophone
www.opensides.eu official technology partner
Antworten